Ces huiles essentielles qui faciliteront votre digestion

Ces huiles essentielles qui faciliteront votre digestion

Les huiles essentielles ont des vertus qui pouvant être utilisées pour traiter plusieurs types de troubles dont les troubles digestifs. Reflux gastriques, aigreurs d'estomac, ballonnements, vous pouvez éviter ces signes de mauvaise digestion grâce à des huiles essentielles.

Liste d'huiles essentielles qui vont faciliter votre digestion

Huile essentielle de gingembre

Le gingembre est un excellent allié pour les personnes qui ont des problèmes de digestion. C'est un tonique digestif grâce aux monoterpènes qu'il renferme. L'huile essentielle de gingembre augmente votre flux salivaires mais aussi le péristaltisme intestinal. Elle calme les sensations de lourdeur, de pesanteur digestive et de nausées.

Vous pouvez choisir une huile essentielle de gingembre classique ou celle en version bio. Toutefois, le produit doit être sûr et de qualité. Passez donc votre commande auprès des professionnels comme Aroma-Zone pour en procurer. Son utilisation pour le traitement des troubles digestifs peut se faire par voie cutanée, orale ou en synergie.

Huile essentielle de citron

Elle possède des vertus dont celles pour l'amélioration de la digestion. Que les problèmes de digestion soient dus à des excès alimentaires ou à d'autres raisons comme l'anxiété, ils peuvent être solutionnés grâce à l'huile essentielle de citron. Cette dernière stimule l'action de la vésicule biliaire, mais aussi celles du foie et du pancréas.

Cela favorise surtout la production et le stockage de la bile afin d'aider le système digestif à mieux digérer les lipides et les glucides. Elle peut être utilisée soit par voie interne, soit cutanée.

Huile essentielle de cumin

Les composés actifs du cumin se trouvent dans ses graines. C'est une plante carminative et un bon stimulant digestif. L'huile essentielle de cumin est indiquée pour le traitement de plusieurs troubles digestifs dont :

  • Les brûlures d'estomac
  • Les ballonnements
  • L'aérophagie
  • La constipation
  • Le manque d'appétit
  • Les spasmes intestinaux.

Pour éviter ou traiter les ballonnements, elle peut être aussi utilisée en massage. Pour cela, diluez deux gouttes de cette HE dans de l'huile végétale, d'amande douce par exemple. Massez votre abdomen de façon circulaire avant chaque repas.

Celle de menthe poivrée

La menthe poivrée fait partie des meilleures plantes pour faciliter la digestion. Elle est indiquée pour la lutte contre les différents infections gastro-intestinales, les nausées, les ballonnements, les insuffisances pancréatiques ou biliaires et d'autres troubles digestifs.

Après un repas copieux, vous êtes conseillés de boire une tasse d'eau avec une goutte de cette huile essentielle et aussi une cuillère à café de miel. Attention, ne mettez pas plus d'une goutte car son principe actif est puissant.

Celle de basilic tropical

C'est une excellente solution pour éliminer les troubles digestifs, la constipation, les ballonnements et les spasmes digestifs. Le massage est particulièrement efficace contre les ballonnements. Pour cela, diluez 3 gouttes d'huile essentielle de basilic tropical avec trois gouttes d'huile végétale et massez votre ventre en respirant calmement avec ce mélange.

Pour ne pas vous tromper de produit, n'achetez vos huiles essentielles que sur des sites sûrs et professionnels comme celui d'Aroma-Zone. Vous pourrez ainsi avoir des informations sur bulletin qualité de chaque produit.