Brûlure d'estomac : quelles huiles essentielles pour les atténuer ?

Brûlure d'estomac : quelles huiles essentielles pour les atténuer ?

Remontées d'acide et douleurs gastriques ? Optez pour une solution naturelle ! N'oubliez pas que certaines plantes peuvent rivaliser avec les médicaments. D'ailleurs, beaucoup recommandent les huiles essentielles. La raison est simple. Elles soulagent et apaisent.

C'est ainsi qu'Aroma-Zone, un site spécialisé dans la vente d'huiles essentielles, propose des recettes d'aromathérapie pour la lutte contre les maux d'estomac.

Qu'est-ce qu'une brûlure d'estomac ?

Une brûlure d'estomac est caractérisée par une douleur ressentie au niveau du sternum. De manière générale, des reflux gastro-œsophagiens l'accompagnent. En d'autres termes, il y a des remontées d'acides vers l'œsophage.

D'où, la sensation d'un goût acidulé dans la bouche et dans la gorge. Les causes varient. Elles peuvent être dues à une alimentation trop épicée, au stress, à la prise d'un médicament non adapté, à une grossesse et même à l'obésité.

Quelle est la recette appropriée face aux brûlures d'estomac ?

Aroma-Zone prescrit une formule à base de basilic, de menthe poivrée et de camomille. Avec ses propriétés antispasmodiques et calmantes, cette combinaison ne peut que soulager les brûlures d'estomac.

Voilà comment y procéder :

  • Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de basilic tropical, 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et 2 gouttes d'huile essentielle camomille romaine ;
  • Prendre 2 gouttes du mélange qui a été fait précédemment, les verser sur 1/4 de morceau de sucre de canne à sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive ;
  • Ingérer le tout avant le repas ;
  • Récolter 3 autres gouttes du mélange ;
  • S'en servir pour masser le plexus cœliaque après le repas.

Qu'appelle-t-on gastrite ?

Il s'agit d'une inflammation de la muqueuse de l'estomac. Elle peut être à l'origine de brûlures au niveau de l'estomac et peut provoquer l'atrophie (disparition de la cellule dans la zone atteinte). Si elle est aiguë, elle peut être causée par un corticoïde ou par l'anxiété. Tandis que si elle est chronique, elle est provoquée par une bactérie spécifique, l'Helicobacter pylori.

En outre, le tabac, l'alcool, les reflux de la bile peuvent également en être responsables.

Comment utiliser les huiles essentielles contre la gastrite ?

Un traitement local à base de trois huiles essentielles apaisantes et de deux huiles végétales est conseillé.

Voici les étapes par lesquelles il faut passer pour la médication aromathérapique :

  • Combiner 2 ml chacun d'huile essentielle de genévrier, celle de fenouil doux, celle de coriandre avec 30 ml d'huile végétale de millepertuis ainsi que de 30 ml d'huile d'olive.
  • Masser le plexus solaire avec la mixtion dans le sens des aiguilles d'une montre.

Attention ! Il est fortement conseillé de se mettre à l'abri du soleil après l'application du mélange. En effet, le millepertuis est photosensible.

Comment peut-on se procurer les huiles essentielles et les huiles végétales ?

À part de s'adresser auprès des boutiques physiques dédiées à l'aromathérapie, vous pouvez également opter pour la vente en ligne. Toutes les huiles des formules précédemment indiquées peuvent être commandées sur le site d'Aroma-Zone.

Alors, qu'attendez-vous pour soulager vos maux ? Avec les meilleurs prix et les plus belles qualités, vous ne pouvez qu'être satisfaits.